Rejoins-nous sur Facebook

Sprooch änneren

Notre Association

"Dei Lampecher Fliichteschësser" a été fondée en 1984, dans le but de réunir les villageois, qu'ils soient jeunes ou vieux, et de promouvoir la vie dans le village.

L'association a chaque année un calendrier de manifestations bien rempli.
La pièce maîtresse d'une année normale est la kermesse du village (toujours le weekend après le 15 août), où une majeure partie des villageois, mais aussi quelques habitants des autres villages de la commune, participent activement. En dehors du traditionnel bal et du repas de kermesse, nous offrons un programme diversifié: un aire de jeux pour les enfants, le tournoi de "Streikicker" (un babyfoot en bottes de foin), cinéma à ciel ouvert ou concerts  la veille de la kermesse etc.

D'autres rendez-vous traditionnels des "Lampecher Fliichteschësser" sont le "Buergbrennen" et la soirée Macon, lors duquel les vignerons de la région de Macon présentent leurs vins autour d'un bon plateau de fromage ou de viande.

De temps à autre les "Fliichteschësser " se prennent encore plus de temps pour organiser leur fameux Labyrinthe de Maïs, lequel ils a déjà été organisé 4 fois, la dernière en 2010  sur un champs de 7 hectares. Un très grand nombre de personnes ont pu, pendant 2 mois, y prendre plaisir.

Le siège de l'association "A Millesch" est aussi utilisé à offrir un grand nombre d'activités de loisir dont entre autres: des cours de danse, de yoga, de cuisine et d'informatique, ainsi que des cours de décoration avec des fleurs ou du feutre.

Les membres de l'association ont en plus la possibilité de louer les locaux pour leurs fêtes privées.

L'association est très fière de sa jeunesse très dynamique et active, qui participe activement lors des activités traditionnelles et participent aux cavalcades avec leur propre char et organisent entre autre un bal de carnaval pour enfants.

 

JoomSpirit